Lac de Biscarrosse

 

Lac de Biscarrosse

Une mer d’eau douce…
Situé à 19m d’altitude, le lac de Biscarrosse est un immense lac naturel dont la superficie dépasse 3500 Ha. Sa forme est triangulaire, et ses berges peuvent être distantes de plus de 15km au plus larges. Chose déroutante, celui ci est autant immense que peu profond. Suivant les secteurs pêchés, il faut parfois dérouler plus de 350m de fil pour parvenir à placer une canne dans 6m d’eau. Au vu de sa clarté, mieux vaut prendre son temps à écho-sonder correctement les fonds environnants avant de monter son campement. Il existe des secteurs de pêche de nuit, mais mieux vaut faire l’impasse et trouver un poste qui vous permettra de prendre du poisson de jour, près d’une cassure marquée notamment. Les fonds de type sablonneux sont plutôt propres, avec des herbiers qui ne manquent pas par endroit. Les berges quant à elles sont parfois boisées, parfois marécageuses, ou encore  bordées de dunes de sable, l’océan Atlantique étant à deux pas. Communes et miroirs y sont bien représentées, avec des sujets pouvant atteindre des poids conséquents. Attention aux orages violents !    
Pour vous rendre à Biscarrosse en venant de Paris, prendre l’A10 en direction de Bordeaux, puis l’A63 jusqu’à la sortie 15 d’Arcachon, ensuite continuer sur l’A660 jusqu’à la jonction avec la N10, et arrivé à Lisponey, prendre la direction « Parentis-en-born ». 

APPMA de parentis en borne : http://aappma.parentis.free.fr/  (lien carte de pêche)
Carte IGN   1339 et 1439


Pêche nocturne de la carpe autoriseé de la craste de moutéou à la limite de Biscarrosse

Tout pêcheur doit s'acquiter d'une carte annuelle pour la pêche de nuit de 10 euro , celle ci doit être présentée avec le permis de pêche lors de tous contrôles par la garderie

Haut de Page

1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

record visites / jour 204

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×