Lac de Moisson

 

LAC DE MOISSON

Lac de MOISSON

Le Lac de Moisson est un plan d'eau magnifique de 120 hectares qui à l'origine était un méandre de la Seine. Aujourd'hui séparé , et reconvertie en base de loisirs , les activités de voile ne sont permises que sur une partie du lac. 

L'activitée de la pêche à la carpe se situe sur tout le plan d'eau, vous y trouverez 25 postes pour pécher la carpe . Entre chacun de ces postes, il y a une distance d'au moins 100 m.

le meilleur poste se situe vers le milieu à gauche, en face des pontons. Les postes conseillés sont les: Poste  10, 5 et 1 

La partie nord/est du lac fait 4.5/6 mètres de profondeur en moyenne, un haut fond qui donne en plein centre de cette partie mais situé à 250 mêtres. Sinon quelques hauts fonds intéressant.

 

Officiellement, la plus grosse carpe capturée avoisinait les 32kg . De nombreuses carpes entre 10 et 20 kg ce trouvent dans ce lac , mais aussi de + de 20 kg

La pèche de nuit est autorisée.

Réservation ogligatoire au 06 74 92 57 49 ; demander M. Régis SAINTIER.

 Les pècheurs disposent de toilettes et de douches.

Vous pouvez utiliser votre propre bateau ou bien vous pouvez en louer un sur place. Les bateaux téléguidés sont autorisés. 4 cannes par pêcheur. Grand matelas de reception. Grand sac de pesée. Tentes de couleur neutre ( vert ou camouflage ).

Ne sont pas admis :

Les sac à carpe

Localisation: Moisson-Mousseaux - 78840 Moisson

Par la route : autoroute A13 , sortir à Bonnières, puis prendre RN13 jusqu'à Freneuse ensuite direction Moisson.

 

POSTE

Lac de MOISSON

Lac de MOISSON

 

 

 

 

6 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

record visites / jour 204

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×